◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Vue 62 fois par 56 personnes.
Sortie n° 635231, créée le 27 05 2025
The new year that never came
Vidéo de la sortie
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Mardi 03 Juin 2025

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
17:00
Descriptif de la sortie

       The New Year That Never Came

The New Year that Never Came retrace les derniers instants du régime de Ceaușescu, le 20 décembre 1989, au travers de six histoires imbriquées 

Six destins interconnectés se retrouvent au cœur de la tempête sans en avoir conscience. Un réalisateur de télévision doit sauver son émission du Nouvel An après la défection de son actrice principale. La solution semble se trouver en une comédienne de théâtre en détresse, incapable de joindre son ex-petit ami à Timișoara. Pendant ce temps, le fils du réalisateur, un étudiant, prévoit de fuir en Yougoslavie en traversant le Danube à la nage. Surveillant le jeune homme, un officier de la Securitate, la police secrète, tente de convaincre sa mère de quitter sa maison sur le point d’être démolie pour un appartement qu’elle déteste. Le déménagement est assuré par un ouvrier d’usine qui, paniqué, découvre que son fils a écrit une lettre au Père Noël révélant que son père souhaite la mort de Ceaușescu. 

Le réalisateur Bogdan Mureşanu adopte une multiplicité de points de vue pour permettre de ressentir l’oppression d’un régime invisible et pourtant omniprésent. Toutes ces vies, sous la surveillance constante et invisible de la Securitate, s’entrelacent dans une tragi-comédie où la tension est palpable : il ne manque qu’un pétard pour tout allumer. Il s’agit d’autant de petits engrenages d’une machine totalitaire abjecte où chacun joue sa partition. Plus le film avance et plus les mailles de la peur, de la paranoïa et de la haine du régime se mélangent, se resserrent jusqu’à l’implosion. Mureşanu nous livre la démonstration magistrale que ce sont tous ces petits rouages qui, en se grippant, permettent les révolutions. Une leçon à retenir dans ces temps où les idées liberticides retrouvent le chemin du pouvoir. 

Guillaume Kerckhofs, les Grignoux 

6€ avec la carte de membre?


 
 
 

 

 

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
4
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »